lundi, septembre 04, 2006

I can't get no

"Tu n'es pas ce que je cherche."
Elle m'a balancé ça par dessus sa tranche d'ananas avant de l'engloutir.
Ma première rupture basses-calories.

J'avais le choix entre lui assèner une réplique cinglante et faire monter les enchères jusqu'à la dispute ou ne pas piper mot comme si ses paroles n'avaient pas traversé le brouillard mal dissipé de mon réveil.
J'ai plongé dans mon bol de café déjà tiède, coudes plantés sur la table.

Et qu'est-ce qu'on est sensée chercher chez une fille draguée au hasard dans une boîte de nuit? Chez une inconnue à peine révélée par la lumière des spots et ramenée chez soi un peu en remorque, flottant dans les dernières vapeurs de l'alcool et la lueur douteuse du jour qui se lèvera bientôt.

Rien.

Un enchaînement de circonstances pour se distraire un peu, un semblant de compagnie, un peu moins prévisible, et encore, que la solitude elle-même.

Du classique.

Une fille qui s'engouffre chez toi à ta suite juste désireuse d'affaler son long corps sur un matelas, pourquoi pas le tien plutôt qu'un autre. Se mettre à l'aise, virer pompes et blouson.
Un ultime sursaut d'intérêt quand vous sous trouvez nues côte à côte, et le réflexe, presque l'instinct, de toucher la peau, les hanches, les seins, de l'attirer à toi. Une vague fièvre qui vous vient entre les cuisses, à la nuque, dans les reins, chacune dans son rêve, racontant au corps de l'autre ses propres désirs.
Deux monologues de la chair, aboutissant par pure coïncidence à un plaisir synchrone, parce qu'issu d'une même fatigue.
Pas de victoire, pas d'émerveillement. juste la satisfaction d'être allée jusqu'au bout de la course pour soi-même.

Et puis les corps se réveillent au début de l'après-midi, déjà étrangers, et cette bouche face à moi qui veut me parler dans mon demi-sommeil:
"...tu n'es pas ce que je cherche.
- et alors? qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?"

La porte du couloir s'est à peine refermé sur elle et le blouson qu'elle a jeté négligemment sur son épaule, que l'impact du sucrier sur la clenche fait un bruit mat. Il neige des cristaux blancs sur le carrelage de la cuisine.

Je ne mets pas de sucre dans le café de toute façon.



I can't get no satisfaction, but I try, but I try, but I try.....